Nos méthodes d’apprentissage

CF2P à Liverdun
CF2P à Liverdun

Chaque session accueille entre 10 et 12 stagiaires maximum, selon l’option de formation.

Nos Formations alternent des temps d’enseignement théorique et des temps de mise en situation pratique sur une journée de 7H00

Le formateur utilise différentes méthodes d’apprentissage telles que :

– Méthode expérientielle
– Méthode active
– Méthode affirmative/interrogative
– Méthode Démonstrative
– Evaluation de la session et débriefing

 

D’une manière générale, notre démarche pédagogique s’appuie sur l’expérience personnelle et professionnelle des personnes. Des méthodes actives sont utilisées sollicitant l’implication du stagiaire.

La formation s’appuie sur des apports théoriques illustrés d’exemples et de cas pratiques permettant aux participants de s’approprier les connaissances et les méthodes dispensées. Elle alterne l’acquisition de nouvelles compétences, la présentation d’exemples concrets, la mise en situation, les débats et le travail en équipe. Elle privilégie l’enseignement pratique.

Les outils pédagogiques sont variés:

– Tableaux ouvrages, moyens audiovisuels et multimédia
– Support papier
– Support vidéo et informatique
– Documentation
– Support Technique et Manipulation

Démarrage de la formation:

Recueil des attentes : dialogue avec les participants pour recueillir leurs expériences et partager leurs ambitions.

Des éclairages théoriques et précis

Une approche illustrée, claire et interactive.

CF2P à Liverdun
CF2P à Liverdun

De l’action concrète

La théorie ne va pas sans action. Les participants seront amenés à «vivre» diverses situations et exercices en conditions réelles et à être acteurs de la formation.

Un cheminement progressif

Le rythme de l’animation tient compte du déroulé pédagogique validé. Néanmoins chacun sera respecté dans ses attentes et ses capacités propres.
Outre l’acquisition de connaissances formelles, nos dispositifs de formation s’inscrivent concrètement dans le monde du travail.

Notre approche qu’elle soit individualisée, par l’apport de compétences, par la mise en situation de travail ou centrée sur le développement des compétences transverses, vise à accroître la capacité des stagiaires à faire face aux différentes situations professionnelles.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer